M. Thomas EGLI

Présentation

(ce texte est aussi disponible en anglais)

Thomas EGLI est le fondateur d’une Fondation dédiée au développement de technologies de Pédagogie de Projet pour les établissements scolaires et Ministères de l’Education, et de l’ONG Objectif Sciences International (Statut Spécial Consultatif auprès des Nations Unies, ECOSOC) qui mène des projets d’éducation aux sciences par la pratique et de sciences citoyennes depuis 1992, sur tous les continents.

Il a inventé et créé les premiers Camps de Recherche Participative en 2004.

Thomas est maintenant le Directeur exécutif (CEO) du FORUM DE GENÈVE depuis 2001, organisant à l’ONU les Conférences Annuelles Internationales sur les thèmes de facteurs clés tels que "Droits de la Nature", "Tourisme Durable et Voyage Responsable", "Éducation Inclusive par la Pédagogie de Projet", "Finance Responsable" ou encore "Sciences Citoyennes et Recherche Participative", afin de permettre à tous les acteurs et opérateurs de ces domaines d’échanger, de se rencontrer et de partager en direct au plus large niveau international. Dans ce cadre il organise également à l’UNESCO à Paris plusieurs événements annuels dont la Conférence sur les Sciences Participatives, les Politiques Scientifiques gouvernementales et l’atteinte des Objectifs du Développement Durable. Il est également expert pour le Programme Harmony with Nature des Nations Unies concernant les Sciences, l’Education et l’Environnement.

Ses premiers ouvrages publiés datent de 2001.

Il est auteur des ouvrages "Les Idées du Vivant" (Techniques de biomimétisme et d’organisation bioinspirée appliquées à l’optimisation des organisations/ONG/entreprise ) et "La Pensée du Monde" (Philosophie des Sciences), publiés en 2001. Spécialisé en systémique depuis 2001 et en Management of Technology depuis 2007, il est consultant en Management, Organisation Bioinspirée, Gestion d’Entreprises, Développement d’ONG, Techniques d’Excellence, et Gestion de Technologies de Ruptures.

    Les Idées du Vivant


Thomas EGLI a commencé à travailler en 1992, à l’âge de 17 ans, en tant qu’animateur scientifique (astronomie, robotique, aérospatial et écologie-biodiversité).

Organisations

Thomas EGLI est membre des organisations suivantes :

  • ONG Objectif Sciences International, Fondateur
  • Fondation Anne-Marie KEMENESI, Président
  • Fonds 2% pour le Future, Fondateur et Directeur général
  • Forum de Genève aux Nations Unies, Fondateur et Directeur général
  • Terra Scientifica, Salon international des Sciences Participatives et du Voyage Scientifique, Fondateur et Directeur général
  • Fondation The Learning Project, Président
  • Donner et Agir, Président
  • Programme Harmony with Nature des Nations Unies, Expert

Medias

Quelques articles de presse.
Création du Forum de Genève (depuis 2001)
Invention des Séjours de Recherche Participative (depuis 2004)

Actions

Actions par Pays

Les actions réalisées par M. Thomas EGLI et leurs effets mesurés sont listées par pays.

Actions par thèmes

Vous trouvez également les actions par thème :

Droits de la Nature

Mr Thomas EGLI

Presentation

(this text is also available in french)

Thomas EGLI is the founder of a Foundation dedicated to Project Based Learning technology for Schools, and the NGO Objectif Sciences International (Special Consultative Status to United Nations, ECOSOC) which is leading Projects of learning by doing Education to Science and Citizen Sciences since 1992, in all continents.

He invented and created the 1st Participatory Research Camps in 2004.

Thomas is now the CEO of the GENEVA FORUM since 2001, organizing the International Annual Conferences in United Nations on several key factors topics as "Rights of Nature", "Sustainable Tourism and Responsible Travel", "Inclusive Education by Project Based Learning", "Responsible Finance" or "Citizen Sciences and Participatory Research", in order to allow all the actors and operators in these domains to exchange, meet and share directly and at the largest international level. In this frame he organizes also several annual events at UNESCO (Paris), as the Conference on Participatory Science, governemental Scientifics Policies and achievment of the Sustainable Development Goals. He is also expert for the Harmony with Nature Programme of United Nations on Holistic Science and Complex Systems, Education and Environment.

His first books were published in 2001.

He is also the author of the books "The Ideas of the Living" (Techniques of biomimicry and bioinspired organization applied to the optimization of the organizations / NGO / company) and "The Thought of the World" (Philosophy of Sciences). Specialized in systemic since 2001 and in Management of Technology since 2007, he is a consultant in Management, Bioinspired Organization, Holacracy, Business Management, NGO Development, Techniques of Excellence, and Management of Disruptive Technologies.

    Les Idées du Vivant


Thomas EGLI started to work in 1992, aged 17 years old, as scientific facilitator (astronomy, robotics, aerospace and ecology-biodiversity).

Organisations

Thomas EGLI is member of the following organisations :

  • NGO Objectif Sciences International, Founder
  • Foundation Anne-Marie KEMENESI, President
  • 2% for the Future fund, Founder and CEO
  • Geneva Forum at United Nations, Founder and CEO
  • Terra Scientifica, International Fair of Participatory Science and Scientific Travel, Founder and CEO
  • The Learning Project Foundation, President
  • Donate and Act, President
  • Harmony with Nature Programme of United Nations, Expert

Media

Some media articles
Creation of the Geneva Forum (since 2001)
(in french)

Invention of Scientific Travel of Participatory Research (since 2004)
(in french)

Actions

Actions by countries

All actions realized by Mr Thomas EGLI and mesured effects are listed by countries.

Actions by topics

Rights of Nature